Rue Maréchal Juin, 20137 Porto-Vecchio
La Communauté de communes
du Sud Corse

La Communauté de communes du Sud Corse

Créée ex-nihilo, au 1er janvier 2014, la Communauté de communes du Sud Corse est le troisième EPCI* de Corse après Ajaccio et Bastia.

Située à la pointe Sud de la Corse, elle regroupe sept communes qui totalisent une population d’environ  21 000 habitants :

Bonifacio – Figari – Lecci – Monacia d’Aullène – Pianottoli Caldarello – Porto Vecchio – Sotta.

Jean-Christophe ANGELINI, élu maire de Porto-Vecchio lors du scrutin des municipales 2020, en est le président.

Les vice-présidents sont les maires des communes de  Bonifacio, Lecci, Figari, Lecci, Sotta , Monacia d’Aullène, Pianottoli-Caldarello.

La Communauté exerce ses missions dans le cadre de compétences : des compétences dites obligatoires, des compétences optionnelles et facultatives.

Siège Communauté de Communes Corse du Sud
Communauté de Communes Sud Corse Logo

Le siège de la Communauté se situe à Porto-Vecchio, 3e ville de Corse et  principale commune du territoire.
Email : secretariat.general@cc sudcorse.fr

EPCI

* Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) sont des regroupements de communes ayant pour objet l’élaboration de « projets communs de développement au sein de périmètres de solidarité ». Ils sont soumis à des règles communes, homogènes et comparables à celles de collectivités locales.