Actions pour l'emploi
de la Communauté de Communes
Actions pour l'emploi Communauté de Communes Sud Corse

Une plateforme Digitale de l’Emploi du Sud Corse

Créé en 2018 par la Communauté de communes, le site recense les offres d’emploi actives, les stages et formations en alternance ouvertes sur le territoire Sud-Corse, ainsi qu’un lien vers le FIORE Corse pour la formation.
Cette plate-forme numérique met en relation le demandeur avec les instances liées à l’emploi en Corse : Pôle emploi – l’APEC… mais aussi les entreprises locales.

Le Guide du Créateur d’Entreprise du Sud Corse

Dans une période si complexe, et alors qu’il serait facile de céder au pessimisme, vous êtes toujours aussi nombreux à souhaiter vous engager dans un projet de création d’entreprise.
L’objectif de ce « Guide du créateur d’entreprise du Sud Corse » est de vous présenter les étapes clés de ce parcours et l’ensemble des points de vigilance à respecter.
L’idée est également de vous informer sur la nouvelle Loi de Finances ainsi qu’au sujet des aides auxquelles vous pourriez être éligibles.
Il s’agit enfin de vous présenter les structures et professionnels qui mobilisent leurs compétences et leur énergie au service de vos ambitions.