Rue Maréchal Juin, 20137 Porto-Vecchio
Territoire à énergie positive
TEPCV

En 2016, la Communauté de communes du Sud-Corse a obtenu le label « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » ; elle a ainsi bénéficié de subventions pour financer les projets visant à réduire les effets émissions de CO2 :

• Bornes de recharge pour tout véhicule électrique,
  • Triporteur à assistance électrique pour la collecte en modes doux des emballages et bio-déchets des professionnels…

Les actions engagées par la Communauté

Les actions retenues ont pour objectifs de réduire la consommation énergétique sur le territoire, de favoriser la production d’énergie renouvelable et d’encourager la mobilisation citoyenne.
Territoire à Énergie Positive scooters électriques Sud Corse
SCOOTERS ÉLECTRIQUES

Acquisition en renouvellement d’un parc de scooters 100% électriques à l’usage des services de la police municipale de Bonifacio et de Porto-Vecchio.

Objectif : favoriser les déplacements doux dans les centres urbains.

Indicateurs : émissions de COévitées : 3 teq CO2 / an

Territoire à Énergie Positive mini-bus électriques Sud Corse
MINI-BUS ÉLECTRIQUE DE 22 PLACES

Acquisition d’un mini-bus pour compléter le transport urbain de la commune de Porto-Vecchio. Ce véhicule porte à 7 la flotte de bus électriques.

Objectif : améliorer la desserte de la commune en transport urbain.

Indicateurs : émissions de COévitées : 10 teq CO2 / an

Territoire à Énergie Positive véhicules électriques Sud Corse
VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Les deux véhicules acquis : un utilitaire frigorifique destiné à la restauration scolaire et un utilitaire électrique pour les services techniques.

Objectifs : favoriser les circuits courts ; promouvoir les  déplacements doux.

Indicateurs : émissions de COévitées : 2 teq CO2 / an

Territoire à Énergie Positive bornes de recharge électriques Sud Corse
5 BORNES DE RECHARGE ÉLECTRIQUES

Maillage du territoire d’un réseau de 5 bornes
de recharge rapide pour tout type de véhicules électriques.

Objectif : encourager l’usage et les déplacements en véhicules propres.

Indicateurs : émissions de COévitées : 10 teq CO2 / an

qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre
navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque
fois que vous vous y reconnecterez.
auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant
de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.