Figari

Pianottoli-Caldarello

Monacia d'Aullène

Lecci

Bonifacio   -   Figari   -  Lecci   -  Monacia d'Aullène   -   Pianottoli-Caldarello   -   Porto-Vecchio   -   Sotta

ECONOMIE & TOURISME

La Communauté de communes a pour compétence "la mise en oeuvre des actions de développement économique" prévues à l'article L. 4251-17.

Celles-ci portent sur :

• La création, l’aménagement, l’entretien et la gestion des zones d’activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire,
  • La politique locale commerce et soutien aux activités commerciales d’intérêt communautaire
  • Et la promotion du Tourisme, dont la création d’offices de tourisme.

Le rôle du pôle économie et tourisme

Pour réaliser cette mission, elle a créé un pôle économie et tourisme chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière économique pour les prochaines années.

Les orientations de la Communauté

Miser sur une croissance intelligente, durable, favorisant la cohésion sociale et territoriale. La stratégie du développement économique s'inscrit dans un projet global de territoire.

Il s'agit de favoriser le développement économique du territoire en maintenant les actions existantes et en offrant de nouveaux outils et de nouvelles actions.

Les actions à mener

• Soutenir les entreprises du Sud Corse
  • d’aider à identifier et à affirmer l’ambition économique du Territoire,
  • de proposer des axes prioritaires répondant aux enjeux et aux spécificités du Sud Corse
  • et de proposer un plan d’actions opérationnel à mettre en œuvre, dans un contexte économique, institutionnel et réglementaire en forte évolution.

Voir le site "Emploi Sud Corse"

À l'affiche

LE FUTUR CENTRE AQUATIQUE

Très attendu, un centre aquatique intercommunal se construira très prochainement dans le quartier du Prunello à Porto -Vecchio